22 avril 2013

Tunique croisée à dos plissé

Bonjour à toutes, j'ai découvert votre blog avec la technique des plis ondulées, il y a peu et j'ai juste adoré! J'ai alors cherché dans quel projet je pouvais les intégrer et je me suis souvenue de cette tunique croisées des Irrésistibles à coudre. J'ai fait ça pour une petite Clarisse qui tardait à pointer le bout de son nez, sa maman couturière passait beaucoup de temps sur internet, il a fallu que j'attende un peu pour poster J'ai beaucoup aimer cette technique, c'est très sympa à faire, j'ai pas mal d'autres idées maintenant.... [Lire la suite]
Posté par HandmadeByJulie à 10:24 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

12 avril 2013

Tunique vague

A ce niveau là ce n'est même plus du retard! Tant pis je vous montre ma tunique vague. J'ai refait une goutte dans le dos mais elle est très vilaine, il faudra que j'improvise un cache misère, et j'ai raccordé comme une pro les biais des emmanchures et le biais rapporté pour l'ourlet. J'ai eu quelques peine au départ, mais depuis c'est le PIED! Je suis fin prête pour le prochain défi, et je n'utilise plus que cette technique pour toutes les poses de biais.    
Posté par breizhmama à 14:42 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,
11 avril 2013

Présentation ...

Bonjour à toutes, moi c'est Magali alias Ulule La Libellule ! Lorsque j'ai dcouvert ce blog génialissime vous étiez en plein défi "plis ondulés", et le temps que je m'inscrives ben le défi était fini ! Mais j'en rêvais de faire ces plis alors j'en ai profité de coudre une robe à ma chipie pour tester ! Voilà ce que ça donne: Encore dsl pour le retard, et promis pour le prochain défi, je serai dans les temps !!! + de photo ici: http://ululelalibellule.canalblog.com/  
Posté par Ululelaptitefee à 13:44 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
26 mars 2013

très en retard!

ouais comme d'hab! lol je vous montre enfin mon défi "plis ondulés". en fait, il est fait depuis longtemps mais comme la jupette n'était pas pour moi et qu'elle vient seulement de trouver sa proprio, bah voilà, quoi.... donc, voici ma (enfin ça) "Mademoiselle Twist" de "Ah non pas elle" avec ses plis ondulés:      et voilà!! a bientôt les coudpines!   Lexie   Lexie'tation de la création
Posté par lexie54 à 20:33 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
19 mars 2013

Tout commence par une ondulation

Voyant fleurir sur les blogs vous ondulations de sirène, je me suis posé quelques questions... ... Et puis j'ai découvert ce blog et forcément je me suis dit moi aussi ... Alors Frikadel aussi s'est mise à onduler... Pour en savoir plus... ( surtout sur mes déboires ondulatoires...) c'est là:www.frikadel.fr
Posté par frikadel à 18:59 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :
17 mars 2013

Des oeufs qui ondulent !

Bonjour, me revoilà ! J'ai déjà posté mon défi mais je reviens vous montrer ma récidive sur un tout autre projet : des oeufs de Pâques ! Je les ai faits pour une petite fille d'un orphelinat lituanien. Tout ce qu'il y a à savoir sur cette action sur le blog de la Fée Boudeficelle ! Et Joyeuses Pâques (ou pour l'instant les préparations) chez vous aussi ! Entre deux gazouillis
Posté par gazoou à 14:43 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :

15 mars 2013

Premiers pas ...

... pour moi par ici ! ... avec ces petits plis ondulés ! Alors, oui, je suis en retard.  C'est normal ... Lorsque j'avais vu le thème du défi, ça me paraissait insurmontable .... ... et je ne voyais pas quoi faire de ces plis ??? Et le jour J, je suis venue voir .... Et j'ai adoré toutes vos réalisations ! D'un coup, j'ai su quoi faire avec ces petits plis : Combi-bloomer Alcyone, Grain de couture, 2 ans, tissus Mondial Tissus à bientôt ... Babelou
Posté par Oh Babelou à 12:11 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :
13 mars 2013

Ondulation frénétique

  Bonjour à tous et à toutes et merci de m'accueillir sur ce blog que j'ai découvert depuis peu avec grand intérêt.... j'ai littéralement craqué devant les plis ondulés et je n'ai pu m'empêcher de me lancer dans l'aventure.....et du coup..voilà ma première contribution à ce blog dans le défi plis ondulés!!!!!! j'ai utilisé un coton noir léger contenant un peu d'élastane. Le patron initial, un japonais, c'était le R de "Tuniques, robes, etc..." mais tellement modifié que finalement, le produit final n'a plus rien de ressemblant... [Lire la suite]
Posté par La Mag à 21:43 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :
09 mars 2013

Mes ondulations de sirène

A peine en retard (hum !), voici ma création à plis ondulés, pour remplir le contrat du défi de mars : Blouse à plis ondulés conçue à partir du modèle D du livre japonais Ma Petite Garde Robe, taille 36. Coton fin argent motif grain de riz (Catherine Seixo). Pour en (sa)voir plus, c’est par ici :   A bientôt !
Posté par viguialca à 18:39 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
08 mars 2013

envie de printemps qui ondule ♥

voici ma participation au défi du mois: une trousse aux couleurs acidulées sur laquelle j ai fait 4 colonnes de vagues sur 9 rangées. vu que j ai choisi un tissu imprimé très géométrique je n ai volontairement pas cousu la base de chaque rang pour donner encore plus d amplitude aux vagues. elles sont moins figées j ai préféré cet essai au tout cousu trop rigide pour moi ;-) merci pour cet exercice pratique et très sympa. pour voir mon post en ligne allez faire un tour sur mon blog: www.leparadisdematange.com à bientôt Angélique ... [Lire la suite]
Posté par matange à 00:52 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :