Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bidouilles, Chou et Epinards : La couture à ma sauce
5 janvier 2015

Plantain bien fini

Le thème imposé pour ce nouveau défi Bidouilles, Chou et Epinards étaient de jolies finitions pour du jersey ou du molleton.

Ca tombait bien : en ce moment, 2 projets sur 3 se font avec une aiguille jersey chez Mes Petites Etoiles !

Du coup, j'ai longtemps hésité pour savoir quelle cousette montrer aujourd'hui et j'ai finalement opté pour un plantain, patron désormais classique de Deer and Doe.

Plantain Encre FDS 4

Zoom sur les finitions du col : assemblage du t-shirt avec la bande de col au point Overlock de ma MAC, ce qui permet d'avoir un bord propre tout le long du t-shirt. Ensuite, je fais un rang au point droit, un peu long (3 ici) à 2-3 mm de la bande pour que celle-ci soit bien contre le t-shirt ! Pour un peu de fantaisie, j'ai ajouté 3 mini boutons étoiles sur le col.

Plantain

Zoom sur les ourlets : j'ai fait un double ourlet fixé par le point de base de ma MAC. C'est un point que j'utilise souvent pour décorer et il convient parfaitement aux tissus élastiques. De la même façon que sur le col, j'ai ajouté 3 mini boutons étoiles.

Plantain Encre FDS

Pour plus de détails, c'est par là :

Mes Petites Etoiles

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité