Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bidouilles, Chou et Epinards : La couture à ma sauce
7 novembre 2014

Améthyste ...

C'est l'histoire de 3 drôles de dames: CaroMuriel et moi parties à la conquête du nouveau livre D'Ivanne Soufflet "Grains de couture pour hommes et femmes "

A prima bord, j'étais partie sur l'idee et l'envie de faire la variante en pensant que morphologiquement j'étais plus faite pour celle-ci mais finalement en essayant l'améthyste de Muriel, je suis restée sur la version classique !

Je ne vous cache pas que sur ce projet, j'ai compris mes limites ...

La date de l'échéance était le 5 novembre ( date du défi "soigner ces parmentures " du blog BCE ) et vous l'avez bien compris, je n'ai pas été dans les temps empêchant mes deux autres drôles de dames de diffuser le jour J (désolée pour le retard et merci les filles pour votre patience.)

En revanche, je suis contente de mes finitions( parmentures, surpiqûres et tout et tout ). Il faut dire qu'avec les leçons d'Ivanne, on est à bonne école !! Elle est l'exemple même des finitions de ouf, et j'ai essayé de soigner au maximum mon améthyste.

Pour la doublure, j'ai juste modifié le bas en réduisant le tissu de la doublure de 3 cm et en ajoutant une bande du tissu extérieur équivalente, j'ai ensuite utilisé la technique classique pour assembler la veste et la doublure. Je dois dire que je garderais ce principe pour mes prochaines vestes ou manteaux.

DSC_0051

 DSC_0182

 DSC_0148 

Tissus utilisés: gabardine bleu pétrole de France Duval Stalla et tissu twist mustard de l'atelier Brunette et passepoil moutarde de littles fabrics

Patron utilisé: Améthyste de grains de couture pour hommes et femmes d'Ivanne soufflet taille 42.

A bientôt 

Les mots doux ... 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité