Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bidouilles, Chou et Epinards : La couture à ma sauce
5 mars 2014

Salopette et Galway à l'anglaise

Hé hé! Vous croyiez que j'avais oublié le défi ou que j'allais être en retard? Point du tout! Il me reste 1h30 pour être dans le timming!

En fait j'ai préparer mes patrons et coupé mes tissus lundi soir, tout cousu hier soir, mais un petit détail m'a gaché le plaisir sur la fin: rupture de pressions KAM pour finir l'entrejambe de ma salopette, et hors de question de coudre des pressions métalliques à la main! Donc contrariée je suis partie me couchée en me disant que les ourlets et les boutons de la tunique pourraient bien attendre le lendemain. Mouais, c'était sans compter qu'aujourd'hui était un mercredi! Et coudre avec 3 fauves dans les pattes et tous les allers/retours aux activités extra-scolaires, c'est chaud! Ensuite il a fallu faire les photos (avec des épingles à nourrice à la place des pressions manquantes!), puis pas possible d'accéder à l'ordinateur puisque le grand avait invité son pote pour faire un jeu sur l'ordi.

Donc bref, je vous présente enfin ma barboteuse/salopette avec bretelles façon Nanho de Blousette rose, et la tunique Galway assortie, le tout avec coutures anglaises puisque tel était le thème.

P1060960

P1060969

P1060999P1070004P1070009

Salopette modèle long du livre "Barboteuses", en 2 ans, avec bretelles façon Nanho, et tunique Galway de C'est Dimanche, en 3 ans (je la voulais longue et les coutures anglaises réduisent la largeur), le tout cousu avec des coutures anglaises (sauf les têtes de manches, je ne savais pas si ça se faisait!), pour ma nénette de 20 mois.

Réalisé en batistes FDS figue à étoiles blanches et brume à pois figue, et liberty Mauvey bleu.

Je veux bien vous montrer mes coutures anglaises, mais les photos ne rendent rien! En réalité parcontre c'est très bien, ça fait des belles finitions.

P1060977P1060957

Tous les détails et plus de photos sur Tirelabobinette

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité