Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bidouilles, Chou et Epinards : La couture à ma sauce
2 novembre 2013

La jupette qui fait don d'un slim...

Bon, je sais, j'ai vraiment un train de retard. J'ai d'abord tardé à faire cette jupe et ensuite complètement oublié de publier l'article par ici... Mais c'est désormais chose faite.

Voici une petite jupe beige tiré du Burda d’octobre 2013, modèle 123.

C’est un modèle qui avait l’air super simple à faire mais en réalité, j’ai bien galéré car les poches ne sont vraiment pas faciles à faire et les explications de Burda sont comme d’habitude pas franchement limpides. Mais à force d’effort, j’en suis venu à bout.

J’ai entièrement doublé la jupe car je déteste avoir une jupe qui colle au collant. J’ai donc opté pour la doublure et j’avoue que ça fait de jolies finitions intérieures.

DSC02880
DSC02879

Voici donc une cousette très classique mais qui sera mise et remise cet hiver… C’est donc une cousette 100% utile qui vide en plus mon stock de tissu. Elle a déjà été porté et est super agréable car le tissu est un peu extensible.

DSC02893
DSC02889
DSC02892

Je profite aussi de ce post pour faire un don de pantalon non fini fait avec le même tissu. J’avais craqué il y a quelques semaines pour le pantalon du Burda d’août 2013 modèle 126. J’ai coupé la taille 42 avec marge de couture mais je pense que j’aurais dû opter pour un 44. De plus, il y a un gros problème avec enfourche qui est trop juste pour moi car du coup, j’ai de magnifique moustache sur le devant du pantalon que j’ai essayé d’effacer en tentant des retouches (avec épingles) mais rien y fait. Il faut que je me résigne car le problème vient du fait qu’il manque du tissu à l’enfourche pour moi. Bref, j’abandonne mais ça m’embête pour le tissu. J’ai déjà posé la fermeture éclair, il reste à faire la ceinture et l’ourlet mais j’avoue que je ne le ferais pas, vu que ce pantalon ne me va pas du tout ! Je fais donc don à qui le voudra de ce pantalon. Toutes les pièces sont coupées. Il y a encore une petite chute de tissu que je joins avec et le pantalon semi assemblé. Alors si vous êtes intéressé et que vous faite une taille 40 ou 42 chez Burda, faites moi un petit mail ou laissez un commentaire et on s’arrangera. Ce sera pour vous un pantalon à moindre coût et moindre travail car vous n’aurez que les frais de port et la moitié de l’assemblage est déjà fait.

DSC02899
DSC02897

 

bannière

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Jolie jupette !!!
Publicité