Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bidouilles, Chou et Epinards : La couture à ma sauce
5 mai 2013

Back is Back and biais

Toute nouvelle ici, j'ai commencé à coudre il y a trois ans, surement aidée par un petit gène couturesque de mes ailleulles. Comme je ne les ai pas connues, j'ai tout appris grace à de fabuleux blogs et leurs tutos, j'ai investi dans divers livres de coutures... Il me fallait un défi pour arriver à (enfin) poser un biais dans les règles de l'art car mes premiers essais n'étaient pas très académiques! Et cela m'a aidé à me lancer dans la couture de vêtements. Et oui car avant, je cousais beaucoup de petites choses: pochettes, vêtements pour bébé...et bien c'est le grand saut!

Modèle vu et revu sur les blogs, mais une première pour moi: le patron Back is back de Vanessa Pouzet. Le biais est posé à cheval sur l'encolure et les emmanchures. Sur ce modèle, j'ai aussi appris faire des coutures anglaises, et ça c'est le top des finitions!

DSC06999

Plus de photos sur mon blog: La vie rêvée byMarie

A bientôt pour un prochain défi!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Superbe:)
Publicité