Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bidouilles, Chou et Epinards : La couture à ma sauce
5 mai 2013

Où il est question de recyclage, de short et de Liberty

Aujourd’hui 5 mai nous devons rendre nos copies pour le défi "Je couds mon biais comme une pro" . Au départ, je n'avais pas spécialement prévu d'y participer mais il y a eu cette "histoire de Jean à recycler" et là j’ai  trouvé l’inspiration … Mais en fait je ne suis pas vraiment dans le thème parceque au lieu de faire un raccord invisible j'ai préféré faire un noeud (Aie ... je suis un peu hors sujet là ?!). Je vous montre quand même ...

La miss avait un jean encore parfaitement à sa taille mais vraiment usé au niveau des genoux. Et comme j’aimais bien sa coupe, ça me faisait vraiment de la peine de le jeter alors j’ai décidé de lui donner une seconde vie en le transformant en short.

La tâche n’a pas été très compliquée : j’ai coupé à la bonne longueur le pantalon puis j’ai rajouté du biais Liberty Fairford beige (de chez mamzelle fourmi) sur le bas des jambes. J’ai mis un biais plus long que le tour de jambe de façon à pouvoir faire un petit nœud.

Et puis, parcequ'il est toujours question de biais ... j'ai complété la tenue avec un serre-tête réalisé à partir de biais en Liberty.

145-short Eline

Pour plus de détails et voir le reste de la tenue c'est par là.

signature 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'adore:)
Publicité