Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bidouilles, Chou et Epinards : La couture à ma sauce
5 mars 2013

Plis marins

Pour ce nouveau défi, j'ai choisi de faire onduler les plis religieuse d'une petite jupe Twist.

image 053

image 054

image 055

Jupe Mademoiselle Twist de Vanessa Pouzet, taille 6 ans pour une grande fillette de 4 ans (j'ai dû resserer la taille à l'essayage) ; popeline rouge profond de chez Cousette, tissu Fish, coloris Nautical, de Laurie Wisbrun pour Robert Kaufman, collection Don't be crabby, acheté chez Modes4u, passepoil blanc.

Avec l'idée des plis je suis partie sur un thème marin pour les couleurs et le tissu du "verso". Par contre, je trouve que j'aurai dû faire des plis bien plus petits (ici 1,5 cm de large), pour que les ondulations soient plus jolies. Avec la largeur que j'ai choisie, on voit trop nettement la cassure des plis à mon goût.

Voilà ! Bon, je les aime bien ces plis, alors j'en referai un jour ou l'autre (mais c'est du boulot tout de même !

Et pour quelques détails en plus du côté poissons, c'est par ici !

24

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'adore:)
Publicité